Présentation - Corbal 17
Forums > Communauté > Présentez-vous
Bonjour à toutes et tous
Débutante dans le jeu de rôle mais avec quelques parties à mon actif en tant que joueuse, j'aimerais me renseigner davantage sur le sujet.
J'ignore quel système le MJ employait lors des séances (med-fan) ; mais, il nous transportait dans des aventures épiques.
Assez taciturne, j'espère faire davantage connaissance avec vous à travers le forum !
Bienvenue Corbal !
Bien le bonjour parmi nous.
N'hésites pas à poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et même si tu es débutante, n'ai aucune crainte ; on l'a tous été à un moment ou un autre, donc tes questions seront toujours les bienvenue.
Faisant parti de l'équipe de modération, je t'invite à jeter un oeil à la charte d'utilisation du forum ici : forums.php?topic_id=17680&tid=410558#msg410558
Elle n'est pas là pour faire peur... mais pour au contraire que le forum reste un lieu d'échange agréable . Ainsi, si tu as des questions dessus, n'hésites pas à demander.
Bienvenue dans la meute volante Corbal
Bonjour Corbal. Bienvenue sur ce forum où tu trouveras une foultitude de gens sympa pour répondre à tes questions, partager des choses avec toi et s'enrichir de tout ce que tu leur apporteras (débutant ou non, on a toujours des choses intéressantes à dire).
Si tu nous décris un tout petit peu le système auquel tu jouais, on trouvera rapidement le jeu dont il s'agit... Ce serait même une petite énigme amusante en ce début d'année.
Bonne année à toi, d'ailleurs, ainsi qu'à tous ceux qui sont chers à ton coeur.
- Corbal
Bienvenue
Merci beaucoup Gollum et Hennybill !
Entendu, Gollum ! Démarrons l'année avec une énigme !
Je me suis souvenue du système qu'utilisait le MJ en y réfléchissant, mais la tentation du jeu est trop forte... La voici :
Un curieux réflexe que m’offre ma mémoire…
Pour lancer ma magie, je me dois de rimer.
Un d100 pour du sang, indécents pour gagner,
Bien des bassesses pour obtenir victoire !
En tout cas, merci pour votre accueil, bonne année à vous tous
- Gollum
J'hésite entre deux. Allez, ne trichons pas... Je dirais : Rêve de Dragon.
- Corbal
Non, désolée. Je ne connais pas ce jeu de rôle, comment est-ce ?
Pour l'énigme, d'après ce qu'une néophyte a pu comprendre et grailler sur les forums, il y aurait plusieurs systèmes similaires à celui-ci.
Je sais que l'on était davantage dans de la low fantasy avec le MJ mais c'est lui qui créait le scénario en se basant sur ce système au d100.
Effectivement, les messages que j'ai pu lire qui en parlaient le compare souvent aux premières versions de Warhammer ! Un système de résolution de combat plus rapide et nerveux (même si je n'ai aucun point de comparaison si ce n'est mon actuelle lecture de COF initiation).
Il y a tellement de choses à lire sur tous les systèmes de jeux, c'est très intéressant même si n'ayant jamais lu ou testé les jeux en question, ça reste des connaissances superficielles, mais je n'ai pas l'impression que celui qu'utilisait notre MJ était connu du grand public comme une licence Warhammer ou Donjons et Dragons. Je ne l'ai pas vu en vente ici par exemple (à part dans des annonces de vente) même si quelques messages sur le forum en parle.
En tout cas, c'est très aimable à vous deux de vous prêter à ce petit jeu, je vous en remercie !
Non, désolée. Je ne connais pas ce jeu de rôle, comment est-ce ?
Corbal
Bonjour Corbal.
Tu vas trouver une petite présentation ici : https://scriptarium.fr/fr/reve-de-dragon.
N'hésite pas à nous solliciter si tu as des questions : plusieurs personnes seront en mesure de te renseigner.
- Corbal
OK. J'y suis. Brigandyne, de l'excellent James Tornade ! Warhammer était mon deuxième choix après Rêve de Dragons... Et comme ça y ressemble sans l'être, ça ne peut être que Brigandyne.
- Corbal